Journée internationale des filles

Bannière de la Journée internationale des filles

Célébrée le 11 octobre, la Journée internationale des filles fait la promotion des droits des filles partout dans le monde.

La population canadienne reconnait l’importance des filles pour notre avenir collectif.

Les Canadiennes et les Canadiens croient en effet que les filles méritent de commencer leur vie sur un pied d’égalité avec les garçons et, tout comme eux, d’avoir la chance de réaliser leur plein potentiel. Qu’est-ce que ça veut dire? D’abord, un accès à l’eau potable, à des aliments sains, à l’école et à un endroit sécuritaire où vivre. Elles doivent aussi pouvoir s’épanouir à l’abri de toute violence, épaulées par leur communauté.

Ensemble, nous pouvons réunir ces conditions pour les filles du monde entier. Nous pouvons leur montrer que l’égalité des sexes n’est pas seulement possible, mais essentielle. Notre avenir en dépend.

Filles, prenez votre place!

La force des filles est ressentie partout dans le monde!

La passion, le courage et l’ingéniosité des filles se déploient partout et transforment les collectivités. Étudiantes, entrepreneures, bénévoles et militantes, elles s’engagent et ouvrent la voie d’innombrables façons, démontrant que l’on n'est jamais trop jeune pour construire l’avenir et améliorer la vie d’autrui.

Pour que les filles continuent de triompher, il faut leur apprendre à revendiquer leur place et à défendre l’égalité entre les sexes.

#prendresaplace

Pour célébrer la Journée internationale des filles de 2017, nous invitons les Canadiennes et Canadiens à nous parler des filles remarquables qui font bouger les choses autour d’eux.

Vous connaissez une fille qui a su admirablement prendre sa place? Encouragez-la à dire comment dans les médias sociaux à l’aide du mot-clic #prendresaplace. Ou encore, présentez-la-nous en publiant quelques mots, une photo ou une vidéo!

Parmi les personnes qui visiteront cette page, sans doute y a-t-il aussi des filles qui travaillent à faire avancer l’égalité des sexes. Cette fille, c’est toi? Tu as ton mot à dire et nous voulons l’entendre! Raconte-nous ce que tu fais sur Twitter, Facebook et Instagram en utilisant le mot-clic #prendresaplace.

Date de modification :