Programme de promotion de la femme

L'objectif du Programme de promotion de la femme est d'atteindre la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada. Il finance les projets locaux, régionaux ou nationaux d'organismes admissibles dans trois domaines prioritaires :

  • l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles;
  • l'amélioration de la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles;
  • l'accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision.

Le Programme finance des projets d'une durée d'au plus 36 mois qui visent à éliminer les obstacles à la participation des femmes et à l'égalité des sexes dans la société canadienne. Ses critères de financement déterminent quels organismes et activités sont admissibles. Le Programme ne finance pas les activités courantes, comme l'administration et le fonctionnement normal d'un organisme. De plus, comme il dispose de fonds limités, des organismes demandeurs pourraient voir leur demande de financement rejetée même s’ils sont admissibles.

Comment présenter une demande

Le Programme de promotion de la femme invite les organismes à présenter des demandes de financement sur des thèmes bien définis en lançant des appels de propositions ciblés. Des échéances précises sont fixées pour ces appels.

Appels de propositions

Il est aussi possible de présenter une demande de financement n'importe quand dans l'année; toutefois, Condition féminine Canada ne finance qu’un petit nombre de projets en dehors des appels de propositions. Pour vous assurer que votre projet répond bien aux critères d'admissibilité du Programme de promotion de la femme, consultez la page des critères généraux ou communiquez avec un bureau de Condition féminine Canada pour en discuter avec une agente ou un agent de projet.

Lignes directrices sur les dépenses admissibles

Pour déterminer le type de dépenses admissibles au financement de Condition féminine Canada, veuillez consulter les Lignes directrices sur les dépenses admissibles.

Normes de service

Pour visionner les normes de service, cliquez sur ce lien.