Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Il y a 100 ans aujourd'hui, les Manitobaines obtenaient le droit de vote!

2016

Le 28 janvier 2016 – Ottawa (Ontario)

Il y a 100 ans aujourd'hui, les Manitobaines obtenaient le droit de vote!
Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions visant à soutenir l’autonomie des femmes

Sur ces photos : En partant de la gauche : L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, Caroline Andrew, professeure émérite et directrice du Centre d’études en gouvernance de l’Université d’Ottawa, Stéphanie Gaudet, professeure de sociologie et directrice du Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités de l’Université d’Ottawa, Ruby Heap, professeur d’histoire et vice-présidente à la recherche de l’Université d’Ottawa ainsi que Renne Harden, directrice générale des Communications et du comité exécutif, Libraire et Archives Canada.

La ministre Hajdu a discuté des retombées du mouvement des suffragettes et les défis que les femmes doivent encore relever de nos jours. Des étudiantes et étudiants de l’Université d’Ottawa y ont assisté, de même que des porte-parole de groupes de femmes de la région.

Date de modification :