Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Canadian Council for Muslim Women
Endroit : Gananoque (Ontario)
Date : 2009-03-04
Valeur : 314 025,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet fera appel à la participation de sept écoles ontariennes situées à Toronto, à London, à Peel et à Waterloo. Les filles musulmanes et leurs camarades de classe développeront leur esprit d’initiative de même que leur connaissance du droit à l’égalité entre les sexes, du droit à l’égalité raciale et des moyens d’éliminer la violence de leur vie. Les filles musulmanes formeront, avec l’assistance de leurs enseignantes et enseignants et de leurs pairs des deux sexes, musulmans ou non, un comité responsable dans chaque école. Celui-ci tiendra une série d’ateliers sur la discrimination, la violence et les droits de la personne. Une coordonnatrice du comité directeur du projet organisera, avec la participation de chaque école, la création d’un outil à l’intention du personnel enseignant. Cet outil aidera ce dernier à réagir de manière sensible et éclairée aux questions qui préoccupent les jeunes musulmanes au XXIe siècle.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 24 mois.