Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or Inc
Endroit : Val-d’Or (Québec)
Date : 2013-02-01
Valeur : 200 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 24 mois servira à établir des partenariats entre les individus, les collectivités et les parties intéressées dans le but de déterminer les obstacles précis auxquels font face les jeunes femmes autochtones de Val d’Or, en Abitibi-Temiscamingue, et des collectivités avoisinantes de Lac-Simon, Kitcisakik et Pikogan lorsqu'elles veulent participer à la vie citoyenne, politique et communautaire, puis à s’attaquer à ces obstacles. Une composante du projet portant sur la prise en charge individuelle et collective permettra de dresser la liste des obstacles que doivent surmonter les jeunes femmes et les filles pour devenir des leaders dans leur collectivité. De plus, des femmes autochtones leaders dans leur communauté seront invitées à témoigner de leur expérience et de leur savoir-faire aux participantes. On concevra des ateliers adaptés à la culture autochtone afin de remédier à la sous-représentation des filles et des jeunes femmes dans les postes de responsabilité.
Observations : Projet pluriannuel