Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Commission de développement économique des Premières nations du Québec et Labrador
Endroit : Wendake (Québec)
Date : 2014-11-18
Valeur : 249 845,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 30 mois s’attaquera aux obstacles systémiques qui nuisent à la prospérité économique des entrepreneures des Premières Nations. Il établira le profil général des obstacles et opportunités pour les femmes entrepreneures autochtones. Puis, il affinera les résultats en ciblant particulièrement quatre communautés autochtones. Il y établira des partenariats stratégiques entre les femmes autochtones, les organismes communautaires, les institutions financières, les gouvernements locaux et les ressources régionales pour déterminer ce qui est nécessaire et cerner les lacunes des programmes et services existants. Toujours en collaborant avec l’ensemble des partenaires il verra à formuler des pratiques prometteuses, qui répondront aux besoins spécifiques des femmes des Premières Nations et leur ouvriront l’accès aux débouchés économiques. Le projet vise à diversifier et consolider les occasions d’affaires et les débouchés économiques offerts aux femmes autochtones au moyen de stratégies tenant compte des réalités spécifiques aux membres des Premières Nations. Les résultats seront communiqués à l’ensemble des Premières Nations du Québec et aux différents partenaires. Tous seront encouragés à adapter les stratégies afin de pouvoir renforcer les débouchés économiques des femmes autochtones.
Observations : Projet pluriannuel