Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : St. Stephen’s Community House
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2016-05-25
Valeur : 75 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ceci est un supplément au projet de 24 mois ci-après décrit qui a mobilisé les filles et les jeunes femmes à Toronto pour qu’elles reconnaissent et contrent la cyberviolence. Les organismes intervenant en première ligne se sont associés pour assurer la participation des conseils scolaires locaux, des organismes communautaires et des Torontoises au projet. Une équipe de jeunes femmes a participée à l’évaluation des besoins, ce qui permettra de comprendre le problème. L’équipe s’est penché entre autres sur l’utilisation des médias sociaux pour recruter des filles et jeunes femmes dans le commerce du sexe. Les conclusions de l’évaluation serviront à élaborer une stratégie de lutte contre la cyberviolence à l’endroit des jeunes femmes et des filles dans la collectivité. Le financement supplémentaire servira à développer les partenariats avec les enseignants, les conseils scolaires, les travailleurs de première ligne et les travailleurs sociaux ainsi qu’à améliorer le portail en ligne afin de renforcer les services d’approche et favoriser le partage de connaissances entre les organismes communautaires et les prestataires de services.
Observations : Projet pluriannuel